veve78140 | Posté le mercredi 02 avril 2008 à 23:46
Moi , j'aimer bien et j'aimes toujours jouer a des courses de voitures avec des freins automatiques , j'ai rien a faire si ce n'est accelerer et tourner dans les virages . Sur FORZA 2 ce qui me convient pas a MOI je précise , c'est leur aide de pilotage qu'ils ont mis , le TCS et l'autre truc , il n'y a que sur forza que je voit ce genre d'aide qui pour moi " PERSO " m'aide pas !!!! L'ABS il est quasi inexistant , que ça soit avec la manette ou le volant , ou si avec des voiture de categorie B en jouant avec le volant , sinon les autres catégories , volant ou manette , ont se demande si l'ABS est là !!! Moi j'aimerait que le FORZA 3 , si il en font un 3 , qu'il ne mettent pas le TCS et l'autre aide , qu'il laisse l'ABS mais qu'il l'améliore , et qu'ils mettent , les freins automatiques . Sur ned for speed le dernier qu'ils ont fait , il y a le frein automatique . Et contrairement ce que certain disent , le frein automatique , ne fait pas un jeux de voiture , un jeux d'arcade , les F1 avant qu'ils fasse leurs réglement , toutes les F1 avaient des freins automatiques . Et aussi une chose qui moi m'aggace , c'est les réglages , j'espére que sur le 3 , ils retireront cette options , et qui mettront des voitures en les réglant EUX , les regler comme dans la réalité et puis c'est tout . Si ils font ça , je pense , que j'aurait + de plaisir a utiliser mon volant . turff |
MelEwatt | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 10:27
Voici une petite explication des aides dispo sur forza ^^ le TCS est le Torque Control System, c'est un système électronique qui limite le couple de la voiture sur de forte accelération, évitant le patinage! Très pratique sur des voitures puissantes... (Corvette en U par exemple) l' ESP est l' Electronic Stability Program, c'est un système permettant de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence : * Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieur. * Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure. Au besoin, l'ESP bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste. Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate . |
Mosquito | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 13:50
Heu… à ta place,je laisserais carrément tomber les jeux de simulation de sport mécanique, ce qu'est Forza ! Jusqu'à la sortie de Gran Turismo 5, qui risque de placer la barre encore plus haut, on ne fait pas plus réaliste sur console de jeu !!!!!! En gros, et sans vouloir te vexer, tu n'as rien compris à l'esprit de ce jeu. Tu veux du plus facile, avec un ABS qui se sent vraiment (moi qui joue sans, je peux t'assurer qu'il est bien efficace quand il est enclenché), retourne à NFS ou à PGR… Et honnêtement, si Forza 3 ressemblait à ce que tu souhaites, ce serait scandaleux et ça ferait un bide ! (visiblement, tu ne recherches pas le réalisme, sans doute parce que tu ne te rends même pas compte de ce que c'est ici) Disons que je mets le ton de ta réaction sur le compte de ton âge, qui ne doit pas être très élevé (moins de 18 ans)… ou alors, c'est que tu n'as jamais eu de contact physique avec une bagnole, une vraie, que tu n'en as jamais observé, ni sur la route ni en course :-) Mosquito |
veve78140 | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 17:03
Mosquito , j'ai 26 ans vois tu ! Et non 18 ans . Chais pas si tu connait les jeux sur PC , mon pére jouer a GRAND PRIX 4 , et c'était un jeux sous licences avec toutes les équipes , toutes les voitures , c'était pas un jeux " BIDON " et y avait les freins automatiques et la conduite était aussi REALISTE que ce que tu peur voir a la télé . Maintenant mosquito , les jeux de voitures sur consoles , il en faut pour tout le monde , pour tout types de joueurs , ils peuvent trés bien mettrent les freins AUTOMATIQUES mais en " OPTION " si tu préfére rouler comme tu dit si bien , aussi réalistes que possibles t'enléve cette options et c'est tout . Tu serait surpris du nombres de gens , qui ont toujours était habitués a rouler avec les freins automatiques , et qui s'en plaigner pas , que la conduite , le comportement de la voiture était aussi réaliste que dans n'importe quel jeux de voiture " SUR CONSOLE " . Ce que parcontre je trouve trop " complexe " sur forza c'est tout ce qui est question technique , c'est trop pousser pour un jeux de voitures . Maintenant , il en faut bien des gars comme toi , qui croivent dure comme FER , qu'un jeux vidéo de course de voiture est " RALISTE " ce qui n'est pas le cas , puisque c'est du " VIRTUEL " , je voit pas en quoi ça te dérange qu'ils mettent l'option " frein automatiques " . Toi , tu voit , t'est quoi sur forza ? PRO ? VETERAN ? CHAMPION ? AS ? Ou t'est ........................... DEBUTANT chose qui m'étonnerait vu ce que tu me dit . Et t'inquiéte pas pour eux , si ils mettent l'option " FREIN AUTOMATIQUES " ils perdront du monde en l'encurrence toi , mais ils en gagneront d'autre en l'encurrence MOI . turff |
ratus | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 19:49
Attend je rêve tu parle d'améliorer l'ABS, tu est au courant au moins que l'ABS ne raccourcis pas les distance de freinage. Et a l'auto école on ne t'a pas appris à freiner avant les virages? Si tu freines plus tôt l'ABS ne te sert a rien. |
MelEwatt | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 21:49
moi je suis de l'avis de ratus et mosquito, les freins automatiques y a rien d'interessant la dedans, pourquoi une voiture doit elle freiner toute seule? pour simplement accelérer et que le reste soit géré par le CPU! L'ABS, pour continuer mon cours sur les aide, sert essentiellement a éviter le blocage des roues lors de freinage d'urgence ou puissant... pourquoi assisté plus encore ce genre d'aide? Forza n'est pas fait pour toi, tu n'es pas prêt pour les jeux simulation, tu dois l'admettre même si cela peut te paraitre dur ce que je te dis, mais à travers tes posts c'est ce qui transparait! GP4 je connais ce jeu et j'y ai passer des heures en lan, laisse moi te dire que faire un GP sans aide, c'est largement plus intéressant... N'oublie pas que dans la réalité, tu n'as pas forcément toutes ces aides [ABS, TCS et ESP] sur nos voitures... donc fait comme nous, fait aussi l'effort de joué en manuel et sans aide, la victoire ne sera que plus belle pour toi! Arrête de te prendre la tête, et aussi de te plaindre de ce qui ne va pas et que tu aimerais avoir... JOUE! AMUSE TOI! N'oublie pas ça! |
veve78140 | Posté le jeudi 03 avril 2008 à 22:45
Quesques vous faites des autres joueurs qui comme moi , ne savent pas rouler sans aides , sans boite manuelle ? Faut pas les oublier ceux là . Je vous signale que ceux qui ont fait forza 2 , ils auraient mieux fait de penser a ces joueurs aux lieux de penser qu'aux autres joueurs qui sont plus FORT et qui maitrise plus le jeux que d'autre . Moi , vous croyez que ça m'amuse , de tomber sur des " petits " rigolos de PRO en réseau sur forza qui prennent un mal et un plaisir de venirs sur des parties , de faire 2 - 3 courses toujours 1 er et se barrer aprés ?? Ont peut s'amuser OUi , mais sans eux ........................... ! Moi je m'amuse au volant avec un gars que j'ai trouver par hasard hier , et il est comme moi il est amateur , et en plus lui c'est un ptit nouveaux sur le x box live . Si vous êtes PRO n'oubliez pas une chose , c'est que forza , leurs concepteurs ont penser ce jeux que pour des joueurs comme vous 3 qui conduit sans aucune AIDE , boite manuelle , c'est uniquement pour ça que vous êtez PRO chais pas combien . Sur des jeux comme ned fors speed , ou PGR 4 , je doutes , que vous fort que vous réussiriez a devenir le PRO comme sur forza 2 . En vous lisant , je croirait entendre ceux de fifa 08 parler de PES 08 , en lui trouvant que des défauts , sous pretexte que pour tirer sur PES 8 en appuyant un coup le mec tire , sur fifa appuyer 4 voir 5 fois sur le boiton pour que le gars tire .................... enfin bref , ca aussi c'est un sujet a polimique . turff |
Mosquito | Posté le vendredi 04 avril 2008 à 00:58
Houlà Veve, faut pas t’énerver ainsi, jeune homme. Jeune homme car tu restes plus jeune que moi (34 printemps bientôt) ! Bon, j’arrête la provoc’ et je te répond sérieusement ? Désolé, si je t’ai paru un peu dédaigneux dans ma réponse, ce n’était pas l’intention de départ. Et surtout, bien que tu aies mis ce terme en lettres capitales, je n’avais pas fait attention que tu avais précisé « ça ne me convient pas à MOI », d’où un ton peut-être un peu sec. Il n’empêche que j’en reviens à ma conclusion, en reprenant une de tes réflexions : des jeux de voiture, il en faut pour tout le monde et Forza n’est donc pas le type de jeu que tu recherches. Si je comprends parfaitement ta volonté qu’il y ait un frein automatique, il faut se mettre à la place des développeurs qui font ce type de jeu dans un esprit réaliste : ce genre d’option ne colle pas à l’esprit du jeu ! Et effectivement, d’un point de vue « technique », c’est plutôt très compliqué. Mais une fois que tu t’es bien pris la tête à essayer de régler tes caisses (au départ, c’est pire après réglages qu’avant !!), tu piges et tu y arrives. Et crois-moi, quand tu passes aux catégories R (surtout R2 et R1) en jouant sans assistance (perso, je garde quand même l’antipatinage en R), avec toute la casse et l’IA difficile, c’est fort utile, pour ne pas dire indispensable. Et, effectivement, quand tu vas sur le Live (je n’ai pas encore passé le cap), et que tu tombes sur des très bons, tu n’as sans doute aucune chance contre eux. Après, ce n’est pas la faute du jeu s’il y a des rigolos qui prennent un malin plaisir à pourrir des courses dans lesquels leur niveau leur permet de dominer sans aucun problème : ça flatte sans doute leur ego, mais ils ne doivent pas vraiment s’amuser. Perso, si j’arrive dernier alors que je me suis bien battu (avec le CPU ou avec des potes en multiconsole), je suis content, j’ai pris du plaisir. Bien sûr, c’est toujours plus plaisant d’arriver premier !! J’étais en train de préparer ma réponse sur Word (j’aime le confort, et je ne sais pas si c’est mon Mac, mais j’ai franchement du mal à naviguer sur ce site, donc à y écrire !), quand je me suis aperçu que tu avais posté de nouveau. Et j’en arrive à la conclusion (enfin, je le pensais déjà, mais ton post me conforte dans mon idée) que la manière dont tu abordes le « problème » n’est pas la bonne. C’est comme si tu critiquais Rainbow Six, GRAW ou Splinter Cell parce que tu ne peux pas bourriner comme dans Quake ou Halo. Ça n’a pas de sens, tout simplement. Ah ! au fait, je ne joue toujours pas en boîte manuelle : je n’y arrive pas bien avec la manette et je n’ai pas encore craqué pour le volant… Je ne sais pas quel niveau j’aurais sur le Live, je ne sais même pas la manière dont il se détermine, mais je suis certain que je ne ferais pas partie des meilleurs. Mais c’est sûr aussi que je ne serais pas classé débutant. Allez, fais des efforts pour t’appliquer et, dès que j’ai le Live, on se fait une petite partie. O.K. ?!! Bien sûr, si tu n’es pas trop rancunier et que tu ne nous as pas pris tous les trois en grippe, Melewatt, Ratus et moi-même !
Mosquito |
MelEwatt | Posté le vendredi 04 avril 2008 à 01:16
tu sais faut pas se fier vévé au niveau qu'il y a dans forza, je connais des mecs qui sont au niveau pro, [moi je ne suis que amateur] mais là où il y a une grosse différence entre eux et moi, c'est qu'ils ne font que du ring en R1, tourner sur 70 tours je sais faire aussi, y a rien de compliquer! Par contre lorsqu'il s'agit de rouler sur un circuit où y a du virolos, ils sont à la rammase totale! Donc c'est pas parce que un joueur affiche un niveau pro, qu'il est obligatoirement! Perso le niveau je m'en fout royal! Ce que je cherche avant tout dans les courses c'est de belles arsouilles et du fair play! Quand tout ça est réunit, même si je suis dernier, et bien là on peut dire que c'est s'amuser! |
ratus | Posté le samedi 05 avril 2008 à 12:09
Pour repondre a un de tes problèmes je te dirais que je suis possesseur de Forza 2 ainsi que de GTR 3 et de NFS Pro Street et de NFS Carbon, se n'est pas du tout la même conduite sur tout ces jeux cependant il ne sont pas forcement réaliste comme forza et les aides au freinage dans ces jeux (que sur pro street je crois) me casse totalement le plaisir de jouer. Cependant je pense pouvoir afficher le même niveau sur n'importe lequel de ces jeux malgré que la conduite ne soit la même. Une chose que je peut te proposer pour commencer à arrêter d'utiliser les aides au freinage c'est d'utiliser des voitures avec un très bon ou bon freinage, de systématiquement améliorer les freins, barre anti-roulie et allègement et j'en passe. De même utilise les quatre roues motrices ou les traction plutôt que les propulsion qui sont plus difficiles à conduire. Et sache que tu peut prendre ton plaisir avec d'autres voitures que les plus puissantes, moi par exemple je prends mon plaisir à conduire la shelby cobra qui sans les aides et amélioration par en vrac dans tout les virages (c'est dus aussi à ma conduite de bourain sur cette voiture :) ). |