Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Discussions > comment faire un effet carbon ??Poster une réponse

boss70

Posté le samedi 10 mai 2008 à 09:22

bonjour comment faite vous cette effet carbon ,je l'ai deja vu sur ce forum mais j'amais je n'arrive a le refaire alors si vous pouviez m'expliquer sa serait sympa

vicente57

Posté le lundi 26 mai 2008 à 20:07

J'ai posé la meme question et personne me rep je suis deg je kifré en avoir sur mes caisse

Tedehur

Posté le lundi 26 mai 2008 à 20:43

neoshyro

Posté le mardi 27 mai 2008 à 17:49

tedehur ton tuto etait deja bien,tu as trouver quelquechose de plus simple et plus realiste?se serai bien que tu en fasse profiter ;) :p

Tedehur

Posté le vendredi 30 mai 2008 à 22:04

J'ai uploadé des photos d'une MR-S sur lesquelles on voit le rendu du carbone sur le capot. Environ 60 couches.
Si ça intéresse quelqu'un je vais retrouver comment j'ai fait ça :)

http://www.forzamotorsport2.fr/showroom/194/1212177755-toyota-mr.html

Edit: ok, voici la manip.

1) choisir dans l'onglet "icônes course" le vinyle n°22 (qui ressemble à des traces de pneus)
2) le peindre en noir (le vrai noir, le plus foncé de tous)
3) lui donner une taille de 0.50 par 0.20 et pivoter à 340°
4) copier ce vinyle et l'ajuster à côté du premier de manière à recouvrir toute la zone à décorer.
5) faire une seconde couche de vinyles identiques, mais pivotés de 40° au lieu de 340°.
6) peindre la carrosserie sous les vinyles en "noir -1" (le gris très foncé juste au-dessous du noir sur la palette).
Et voilà. Il faut compter 2 couches d'environ 25 vinyles pour faire un capot entier.

J'utilise cette méthode pour deux raisons :
- elle utilise moins de vinyles
- le résultat est moins fin qu'avec l'autre méthode, les "grains" sont plus grossiers sans nuire à la qualité, donc on voit beaucoup mieux que c'est du carbone là où parfois l'autre méthode donnait l'impression d'un noir uni.

Pages : 1

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations