Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Discussions > help réglage de ma honda mugen integra :sPoster une réponse

valentin74

Posté le mardi 10 juin 2008 à 11:53

salut a tous voila je debut sur forza et j'ai vraiment du male a réglé ma honda mugen au plus je fais des réglages au mouin sa marche aidé moi svp merci d'avance

Tedehur

Posté le mardi 10 juin 2008 à 12:47

Dans l'ordre :
1) pneus et jantes, il te faut des pneus de course
2) aérodynamisme et carrosserie, prends tous les éléments réglables
3) plateforme et tenue de route, mets tout au maxi sauf la réduction de poids que tu mets à route si tu veux une classe C, à sport si tu veux une classe B, à course au-delà.

Ensuite seulement attaques toi aux upgrades moteur et puissance de manière à approcher le niveau max de la classe que tu vises (C550, B700...)

Après tu as des calculateurs de réglagles sur Internet (recherche forza+calculateur+réglage) qui te donneront un point de départ.
Ensuite alignes les kilomètres pour affiner les réglages par rapport à ta conduite et au circuit que tu as choisi.

Phil.Vhee

Posté le mardi 10 juin 2008 à 14:17

valentin74

Posté le mardi 10 juin 2008 à 17:03

merci de vaux conseil sa va beaucoup m'aidé a bientot et bonne continuation et merci encore !

Mosquito

Posté le jeudi 12 juin 2008 à 18:41

Je suis sûr que les conseils qui t'ont été donnés sont de bon aloi. Note tout de même que l'adoption de pneus course augmente de manière très significative l'indice de perf de ta caisse. Si tu veux rester dans une classe qui correspond aux voitures contre lesquelles tu veux courir (B ou C, par exemple) tout en augmentant la puissance de ta voiture, il te faudra sans doute redescendre en "simples" pneus route. En revanche, c'est vrai qu'avec beaucoup de puissance, les pneus d'origine sont à fuir !

De toute façon, au bout d'un moment, tu te seras fait assez de tunes pour essayer différentes configurations (donc en achetant des pièces aux performances différentes). Et la seule bonne solution pour bien régler tout seul sa voiture sans avoir recours aux téléchargements de données, c'est d'aligner les km.

Mais c'est vrai que ça prend du temps et qu'il faut aussi un peu aimer ça ! C'est pas pour rien que je n'ai toujours pas terminé le mode carrière, alors que j'ai le jeu depuis près d'un an ! Mais comme je suis loin d'y jouer tous les jours (je n'allume pas ma console tous les jours et je joue aussi à d'autres jeux), ça me prend du temps.

Mosquito

Tedehur

Posté le jeudi 12 juin 2008 à 22:12

C'est vrai que les pneus course font grimper l'IP de la voiture.
C'est justement pour ça que je les ai mis premier sur la liste : sinon on attaque par le moteur et on finit par faire l'impasse sur les pneus pour ne pas monter de classe.
Et du coup on se retrouve avec une caisse façon dragster : archi-puissante mais incapable de prendre le moindre virage sans partir à la faute.
Avec des slicks, non seulement on a un grip monumental mais en plus on est obligé de rester raisonnable au niveau de la puissance et du coup il devient possible de jouer avec les réglages pour affiner le comportement.
Il suffit de regarder sur FM.net les caisses des tuners : la quasi-totalité des C550 et des B700 ont des pneus de course et très peu d'upgrade moteur.

Mosquito

Posté le dimanche 15 juin 2008 à 22:50

@ Tehadur. Yep, j'avais bien saisi le sens de l'organisation de tes conseils, qui sont à mon humble avis fort bons !

trouver des réglages adéquats pour les caisses : je sens que je ne vais pas tarder à aller y faire un tour, car certains (beaucoup ?) des réglages que j'ai faits pour certaines (beaucoup ?!!) de mes caisses ne me paraissent pas optimisés. Et comme je risque d'avoir de moins en moins de temps pour peaufiner moi-même (ah ! le boulot…), ça me sera d'une grande aide, je pense.

Je pense notamment aux réglages qui touchent au carrossage (bien que ça a l'air encore d'aller, la plupart du temps) et surtout à l'angle de chasse. Pour ce dernier, que je n'ai finalement commencé à attaquer que récemment, j'admets que je commence à m'y perdre un peux, car je ne comprends pas le changement de réaction de la voiture. C'est peut-être une impression, mais il me semble que la réaction est inverse à ce que je recherche :arrêtez-moi si je dis une connerie, mais quand on referme l'angle, la voiture devrait être plus vive, non ?!

Hors sujet (ou presque) : la vache, j'ai fait quelques tours sur le Live, et quand je vois les temps réalisés par beaucoup sur' la plupart des circuits, j'ai presque honte, j'ai l'impression que je me traîne ! Ya pas, entre se battre contre l'IA, même difficile et sans assisatnce, et contre des huains, il y a un monde lol J'ai pas de volant, d'accord, mais quand même ;-) Bon, vivement que j'ai les moyens de me le payer… mais il y aura une nouvelle phase d'apprentissage : la maîtrise du passage des rapport…

Tchôbye !

Mosquito

Mosquito

Posté le dimanche 15 juin 2008 à 22:53

Diantre ! je viens de m'apercevoir qu'une partie de mon long post a sauté (une erreur de ma part, je pense). Je rectifie et complète :

Je te remercie d'ailleurs moi-même pour l'adresse du site où l'on peut trouver des réglages adéquats pour les caisses : je sens que je ne vais pas tarder à aller y faire un tour, car certains (beaucoup ?) des réglages que j'ai faits pour certaines (beaucoup ?!!) de mes caisses ne me paraissent pas optimisés. Et comme je risque d'avoir de moins en moins de temps pour peaufiner moi-même (ah ! le boulot…), ça me sera d'une grande aide, je pense.

Voilà !

Mosquito

xav76

Posté le mardi 17 juin 2008 à 19:31

salut à tous,moi perso j'avais de problèmes aves la conduite des porshes j'ai chercher des réglage sur les sites mais rien ni faisait alors j'ai réfléchi et en fait je règle tout simplement l'aérodinamisme par rapport a la traction. ex:les porshes je mets tout à fond a l'arrière et je réduis de moitier a l'avant et après je joue avec la préssion des pneu et j'avou que maintenant je maitrise beaucoup mieux.Je suis un débutant mais ses réglage me vont bien.

vicente57

Posté le mardi 17 juin 2008 à 21:45

Pour commencer si vous avez vraiment du mal avec les réglges prennez en reference ce des gt du jeu et aprés c'est a votre guise d'adapter le truc a votre style de conduite^^

Pages : 1

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations