Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Discussions > le volantPoster une réponse

Mosquito

Posté le mardi 06 janvier 2009 à 21:21

C'est une question de dosage comme le dit Mel Ewatt (salut Mel !), mais aussi une question de réglages. Pour limiter le patinage des propulsions (une «traction arrière» n'existe pas, la traction, c'est toujours devant ;)… désolé, mon côté pointilleux, voire casse-couille !), essaye de toucher au carrossage et au parallélisme des roues, ainsi qu'au différentiel. La hauteur de caisse joue aussi.

Je n'ai pas ma console à portée de main avant la fin de la semaine, mais essaye ce genre de test :

Sur une Ferrari F40 (je roule beaucoup avec en S), par exemple, mets le carrossage à -1,5° à l'avant et à l'arrière (du moins entre -1,0° et -1,5°), le parallélisme arrière aux alentours de -0,5° (+0,3 environ à l'avant, mais là, bien sûr, ça ne joue pas sur la propulsion !).
Mais bon, quand tu touches au carrossage, ça influe évidemment sur la réaction des autres pièces, notamment des ressorts et amortisseurs, qu'il faut durcir. Et les barres antiroulis aussi, un petit peu.

Toutes les voitures ne se règlent pas de la même manière, mais, globalement, le rapport entre les ressort et amortisseurs est environ de 1 à 4 ou 5 (quand tu augmente d'un cran la dureté des ressorts, tu augmentes de 4 ou 5 celle des amortos). Commence par des régléges similaires à l'avant comme à l'arrière, puis tu peaufine en fonction de la répartition du poids de la voiture : c'est en très grande majorité l'arrière qui est plus lourd que l'avant sur les propulsions à moteur arrière, donc ressorts et amortisseurs arrières doivent êtres un poil plus dur.

Pour les barres antiroulis, je n'y touche souvent que très peu. Tu peux commencer par durcir d'un ou deux crans à l'avant et à l'arrière, pour peaufiner ensuite (selon que la voiture est sur ou sous vireuse). Pour la hauteur de caisse, l'abaissement maximum est la plupart du temps déconseillé (par moi, hein !), mais je suis souvent juste au cran au dessus du minimum possible (mais bon, ça dépend des circuits).

Pour le différentiel, de mémoire, sur ma F40, il doit être à 75 ou 76 % à l'accélération comme à la décélération (ça rend grosso modo la voiture plus précise, mais moins stable à la remise des gaz, mais en dosant, ça va… sinon, fait l'inverse, tu baisses le pourcentage à l'accélération — moi, je n'aime pas les réactions des voitures dans ce cas-là, sauf les Porsche, et encore !).

Attention, ces conseils ne sont qu'indicatifs : selon la façon de piloter, des réglages qui conviennent à une personne ne conviendront pas à une autre. Mais je doute que ça change d'un extrême à l'autre, quand même !

Idem pour les réglages d'une manière générale : certains gardent les mêmes quel que soit le circuit, d'autres, comme moi, se font des réglages pour chacun d'entre eux. Mais rassure-toi, d'un circuit à l'autre, les réglages ne changent que très peu, juste quelques détails pour adapter les réactions de la caisse au tracé et au revêtement de la piste. Sinon, c'est surtout la longueur des rapports de boite qui changent selon le circuit (tu ne règle pas aussi court pour Sunset Peninsula que pour Tsukuba, par exemple). De ce côté, la plupart du temps, je ne touche qu'au rapport total, histoire que la voiture arrive à la limite, voire en entrée de zone rouge en 6e au bout de la ligne droite la plus longue.

Voilà, j'arrête, tu as déjà eu beaucoup à lire, là ! Et bonne prise de tête (c'est long et parfois fastidieux, les réglages :).

Mosquito

lali

Posté le vendredi 16 janvier 2009 à 18:24

meci les gas c vraimen simpas je vous redi si sa vas mieu

lali

Posté le vendredi 16 janvier 2009 à 18:29

can meme Mosquito
t fou !!!!

Mosquito

Posté le vendredi 16 janvier 2009 à 19:46

Je suis fou ? de me pencher autant sur les réglages et d'y passer autant de temps (une bonne grosse heure en moyenne par voiture pour les réglages de base, un quart d'heure pour adapter à chaque circuit) ou je suis fou de te faire une réponse qui soit la plus complète possible… et donc longue ?!! (t'inquiètes, je tape assez vite, surtout si je sais ce que je vais écrire :) Je suis en tout cas fou de ce jeu, c'est une certitude !

En tout cas, j'espère avoir pu te rendre service !

@+ sur la piste, peut-être

PS : ce que disait Mel Ewatt est bien vrai, à mon avis : on a tous galéré au départ, surtout avec les propulsions dès qu'elle deviennent un poil performantes… et surtout aussi si tu joues sans les aides à la conduite (TCS, ESP) comme nous le faisons Mel et moi-même, entre autres (tous ceux avec qui je joue roulent sans aide, sauf quelques "petits joueurs" qui gardent l'ABS lol)

Mosquito

MelEwatt

Posté le vendredi 16 janvier 2009 à 20:36

"petit joueur" même ceux qui gardent l'abs comme moi ^^ niark niark! ça va se régler sur le bitume tous ça mosquito! tu me cherche là ^^

Mais dans le fond, sieur Momo, a bien raison en ce qui concerne les réglages des voitures. Ajouter des améliorations est une chose, régler la voiture avec les améliorations est autre chose et non négligeable pour une personne recherchant des perfs ultimes pour son bolide.

Après chacun fait comme il veut, perso je n'ai pas la patience de régler une voiture pour un circuit ou du drift.

Mosquito

Posté le samedi 17 janvier 2009 à 17:04

Oui, oui, Mel Ewatt, je te cherche un peu là, je l'avoue ! C'est quand tu veux pour régler nos comptes sur la piste (en plus, ça fait un moment qu'on a pas joués ensemble) ! Mais rassure-toi, je ne me prend pas la tête à régler mes voitures pour le drift… cette discipline ne m'intéresse pas ! lol

@+

Mosquito

jef1410

Posté le dimanche 25 janvier 2009 à 15:39

Salut, quel volant me conseillez-vous pour Forca 2? Merci

Pages : 12

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations