Mosquito | Posté le lundi 18 août 2008 à 17:57
Salut à tous, Je viens juste, au bout d'un an, à me décider enfin à créer des peintures pour mes caisses. Enfin, en fait, je suis en train de créer UNE livrée perso que je voudrais appliquer à d'autres voitures. Une sorte de "marque de fabrique Mosquito", les couleurs de mon "écurie", celle dont je suis le seul pilote, quoi :D Bref, mon problème : bien que j'ai sauvegardé cette livrée (encore à peaufiner pour le moment) dans le catalogue de livrées, je n'arrive pas à l'appliquer sur d'autres caisses. C'est moi qui ai un problème de compréhension, je suppose. Maizalors, comment que je fais pour arriver à mes fins ?!!!! Help, please. Mosquito |
MelEwatt | Posté le lundi 18 août 2008 à 18:06
les livrées de voitures sont comme qui dirait, "uniques" aux modèles sur lequel elles appliquées, genre une livrée de 350z ne sera pas applicable sur une Supra ou une Mini... ce que je te conseille c'est de sauvegarder ta livrée dans différents groupes de calques: un pour le coté gauche, un autre pour le coté droit, un pour le dessus de la voiture, avant et arrière de la voiture. Ensuite tu appliques tes groupes de calques sur le modèle que tu souhaite faire, il te faudra toutefois certainement les retravailler car il ne seront pas adaptés... PS: les stickers de marques genre BREMBO, HKS, MICHELIN, PIRELLI... fournis dans le jeux ne peuvent être sauvegardés dans un groupe de calques. |
Mosquito | Posté le lundi 18 août 2008 à 18:39
Salut Mel, Merci de la diligence de ta réponse. Bon, je pensais de travers, donc : comme il y a l'option "sauvegarder cette livrée dans un catalogue" et que c'est précisé que c'est pour pouvoir les appliquer sur une autre caisse, je pensais bêtement que c'était valable pour toutes les caisses. Non, ce serait donc pour la même caisse. Je vais donc faire comme tu me conseilles. Au fait, comment tu savais que c'était sur la Nissan 350 Z que je bossais, t'es médium à tes heures perdues ?!! 300 bagnoles dans le jeu et tu choisis celle-là comme exemple… marrant les coïncidences… Mosquito |
MelEwatt | Posté le lundi 18 août 2008 à 20:38
pure chance! ^^ mais j'avoue aussi avoir un faible pour cette voiture aussi! |
Mosquito | Posté le lundi 18 août 2008 à 21:55
Oui, je trouve que la ligne de cette voiture est très réussie. Pour e revenir à ma peinture : de toute façon, comme je suis parti pour faire plutôt simple et sobre, je devrais ne pas avoir trop de problème pour l'adapter (ou la recréer) sur une autre caisse. Tchô Mosquito |
MelEwatt | Posté le lundi 18 août 2008 à 22:04
dès que je récupère ma console du SAV, si tu veux je peux te filer quelques conseils pour faire de bonnes livrées. |
Mosquito | Posté le mardi 19 août 2008 à 13:32
Ben oui, pourquoi pas, je veux bien. Merci. En fait, jusqu'ici je e m'étais pas trop attardé là-dessus, puisque ce qui m'intéresse essentiellement, c'est de courir (et puis quand tu te sers de Photoshop tous les jours, le système de Forza te paraît un peu rébarbatif :). Cela dit, le week-end dernier je me suis donc penché sur la question, pour voir. Hé ben je me suis pris au jeu !! Et du coup, la peinture de ma 350 Z est à peu près terminée (quelques détails à peaufiner, quand même). Mosquito |
neoshyro | Posté le mardi 19 août 2008 à 20:12
salut! je m'incruste un petit peu dans votre conversation,tout ça pour dire à mosquito d'aller voir justement ds les 350z une de mes rea dans la derniere page,ça evitera d'aller la cherchée hein!vu le nombre de livrée presentes (le fait d'enregistrer une livrée dans un groupe de calque c'est pas tip top dans le sens où sur une caisse ça va bien donner et sur une autre caisse moins bien:je veux dire par là le probleme d'echelle qui differe d'un modèle de voiture à l'autre),j'ai deja eu ce probleme en voulant créer une flotte de vehicule avec une meme deco. |
Mosquito | Posté le vendredi 22 août 2008 à 16:12
Salut Neoshyro, Pas de problème, tu peux «t'incruster», c'est pas une conversation privée :) Et merci des indications supplémentaires. En fait, mes peintures sont tellement simples que je n'ai pas trop de problème à les reproduire sur d'autres caisses. Faut juste les adapter : une livrée qui «va bien» sur un 350 Z ne s'applique évidemment pas tel quel sur une Ferrari F40 ! Et puis comme je n'ai pas non plus compris comment on enregistre une livrée dans un groupe de calques, je suis bien pour le moment obligé de procéder voiture par voiture… bien que ça m'arrangerait de me contenter d'avoir à faire un «copier-coller» d'une livrée que je n'aurais plus qu'à retravailler… m'enfin, en attendant de comprendre, je continue comme ça. Tchô ! Mosquito |
jacque1noeil | Posté le dimanche 24 août 2008 à 23:51
Salut, tu sélectionne plusieurs vinyle (en appuyant sur le stick, gauche, je crois et sur A) une fois que tu les as tous sélectionnés tu appuie sur A et là tu as plusieurs choix dont créer un nouveau groupe de vinyle. Tu le nomme comme tu le souhaite et ensuite tu n'as plus qu'à le charger comme un vinyle simple du jeux. Par contre tu ne pourras pas y mettre de calque constructeur mais tu le placeras sur toutes les voitures que tu veux, resteras d'éventuelle retouche. Lorsque plusieurs calque sont sélectionné tu peux tout réduire ou agrandir d'un coup pareil pour pivoter. Ça pourras éventuellement êtres judicieux de faire un motif par cotés (droite, gauche , toit, etc... ) Sur ce bon courage jacque1noeil |