steven44610 | Posté le vendredi 26 septembre 2008 à 09:35
Bonjours a tous , je voudrais savoir quelle était la meilleur voiture a transformer en classe B , et aussi que prendre comme pièces ? Merci d'avances ! :) le pilote444 |
Mosquito | Posté le vendredi 26 septembre 2008 à 13:19
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une seule classe B qui est supérieure à toutes les autres (c'est probable, mais je ne saurais pas dire laquelle), mais une des plus efficaces que j'ai préparées est la Ford Focus ST… Pièces installées : admission et échappement intermédiaires (juste avant les pièces apportant le plus de puissance), idem pour l'alimentation et l'allumage, plus le premier compresseur (ou turbo, je sais plus). Question châssis, tu mets tout ce qu'il y a de plus perforant, mais tu n'allèges pas la voiture au max (mais à l'avant dernier stade d'allègement). Pour les pneus, tu lui colle les "sport", pas les "courses". Et là, elle atteint le B700. Avantages que j'ai trouvés à cette configuration : une bonne reprise grâce à la puissance suffisante (env. 350 ch), une vitesse de pointe correcte (245 km/h), une bonne tenue de route et une bonne maniabilité. J'ai en tout cas pu remarquer une caisse qui marche mieux encore (sauf en vitesse de pointe et en reprise, mais plus efficace globalement), c'est la Mugen Integra type R… mais celle que j'ai essayée n'était pas à moi, je ne sais pas ce qu'il y avait comme pièces dessus. Et tu as aussi bien sûr d'autres B qui vont plus vite, mais qui tiennent moins bien le pavé. Pour plus de précision (vu que je ne suis pas complètement sûr de moi pour les pièces installées) et si tu veux des réglages que je trouve efficaces, il faudra qu'on se retrouve sur le Live. Mon gamertag : Moskito01 Mosquito |
steven44610 | Posté le vendredi 26 septembre 2008 à 17:03
Merci , je n'en attendais pas tant . :) le pilote444 |
Mosquito | Posté le vendredi 26 septembre 2008 à 17:47
Boaf, quand on peut rendre service, hein… ! Et puis ça ne me coûte rien, alors pourquoi est-ce que je me priverais ?!!! Tchô, @+ Mosquito |
jacque1noeil | Posté le samedi 27 septembre 2008 à 18:17
Salut, Pour la mugen integra, c'est préparation chassis à fond toutes les pièces sauf l'allègement,je me rappelle plus si c'est le max ou celui juste avant... Pour les pneu des slick avec la plus grande largeur. Aérodynamique les pièces forza à l'avant (réglé bas), et en par choc arrière. Moteur, un compresseur volumétrique (le moyen) et un échangeur thermique je sais plus lequel non plus (le grand je crois). transmission d'origine. Pour le B700 reste plus qu'à choisir les bonne jantes. Si tu augmente le diamètre des jantes tu peu perdre des points, intéressant si tu est à A701 ou 702. Mais je te dis ça de tête.... jacque1noeil |
Mosquito | Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 15:41
Comme ça, a priori, j'aurais été tenté de dire que de mettre des jantes plus larges sur une voiture "aussi peu puissante" (c'est relatif) n'était pas forcément le bon choix, notamment parce ce que ça fait grimper l'IP au détriment de la puissance ou d'un gain de poids. Idem pour les gommes course : en B, je choisis l'intermédiaire… mais vu les temps que fait mon ami jacque01oeil, je serais aussi tenté de lui faire confiance ! Mosquito |
jacque1noeil | Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 16:29
Salut, il y a aussi la r5 gt turbo en C ou B c'est allégement maxi et pneu slick + appuie aéro avant et aileron à l'arrière.... En faite il ne faut pas faire de compromis on fait un choix vitesse ou tenue de route et ont s'y tient, à fond. L'inconvénient c'est qu'il faut minimum de 2 voitures par catégorie, 1 pour les circuits rapide l'autre pour ceux plus technique avec pleins de virages. En faite c'est logique, une voiture polyvalente sera bien partout mais n'excellera nul part alors qu'une caisse préparé à fond (que ce soit en vitesse ou en tenue de route) sera certes inutile sur certains circuits mais sur tous les autres elle sera la meilleurs. Donc la meilleurs classe B, comme pour toutes les autres classe, c'est 2 voitures... complémentaires évidemment. jacque1noeil |
jacque1noeil | Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 16:45
En faite, j'ais pas mal de voitures, en B, qui plafonnent entre 4.0 et 4.5 en vitesse pour une tenue de route et un freinage a plus de 6 (pratiquement 7 pour les "extrêmes") Ex, ma lotus Exige : 4.3 en vitesse, 6.8 en accélération, 6.9 en freinage et 6.7 en tenue de route... (de tête... j'en ais plusieurs et toutes tournent autour de ces valeurs). Sur mapple valley court j'ai le 37 meilleurs temps avec, si personne ne m'a doublé depuis. Sur certains circuits la vitesse pure ne sert à rien. Il faut privilégier la vitesse de passage en courbes et les accélérations. Sur Tsukuba par exemples il vaut mieux passer chaque virages avec des km h en plus, freiner plus tard, accélérer plus tôt et se prendre 50 km h dans la ligne droite (façon de parler...) on sera plus rapide sur les trois quart du circuit au finale c'est forcément payant. Et l'inverse et tout aussi vrais
jacque1noeil |
Mosquito | Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 17:56
Salut Jacque01oel ! J'en étais arrivé à peu près à la même conclusion que toi concernant les voitures (une bonne pour la vitesse, l'autre pour les virages), mais avec des choix de pièces moins extrêmes… bref, j'étais plus dans le compromis, mais visiblement, j'avais tort dans l'absolu ! Bien que mes choix se tiennent la plupart du temps avec ceux avec qui je roule régulièrement… mais le niveau de pilotage doit aussi jouer (et là, tu es au dessus de moi ;) Et je ne crois pas que ton 37e temps ait été battu… Mosquito |
jacque1noeil | Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 18:08
C'est remoi.... Après verife sur la console... Parce que j'ai un dit des conneries... confondu avec classe A. La Mugen integra: Vitesse : 4.5 Accélération : 3.5 Freinage : 6.0 Tenue de route : 5.8 Moteur : le compresseur volumétrique moyen et... rien d'autre. Tenue de route : tout au max sauf l'allègement, rien du tout, d'origine. Pneu : gomme courses, largeur de pneu max et taille de jante max. Aérodynamisme : par choc avant et arrière forza. Choisir les bonne Jantes pour le B700 Les lotus exige : Vitesse : 3.4 Accélération : 3.7 ou 3.8 Freinage : 7.2 ou 6.9 Tenue de route : 6.7 Moteur : Rien du tout, zéro. Tenue de route : tout au max(A3.7 F7.2) tout sauf les freins qui reste d'origine (A3.8 F6.9) Pneu : gomme courses, largeur de pneu avant dernière et taille de jante max. Aérodynamisme : par choc avant et aileron forza. Choisir les bonne Jantes pour le B700 Ce que je conseil (pour tout ceux qui lise cela) c'est d'essayer des variantes. On pilotes chacun à notre manière et ce qui vas pour un style de pilotage n'ira pas forcément pour un autre et puis il y a les aides, avec, sans, avec le truc et pas le bidules etc... jacque1noeil |