museforever | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 21:52
Bonjour à tous. Voilà, j'ai eu FM2 avec ma xbox et depuis j'ai un grand intérêt pour les jeux de voiture. Seulement voilà, Forza est quand même assez simulation (et ça me plait) mais par contre, pour avoir une voiture "contrôlable", il faut passer par la case réglages ... Or je ne suis pas un pro et je n'ai pas le temps de passer 30 minutes par voiture pour pouvoir m'amuser. J'aimerai donc savoir s'il est possible d'avoir des réglages "génériques" pour avoir une voiture qui accroche suffisamment sans avoir peur de déraper dès qu'on tourne un peu. Ou un site qui répertorie tous les réglages optimums de chaque voiture et je n'ai plus qu'à les appliquer. Je précise que j'active uniquement comme aide à la conduite le TCS, car sinon c'est vrai que je n'arrive pas à contrôler ma voiture ... Merci d'avance à vous ! Et vive Forza 2 !! |
jacque1noeil | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 22:13
Salut, les réglages dépendent de beaucoup de choses, la façon de piloter, le poids, la transmission (traction, propulsion, 4x4) et bien sur l'équipement et la classe du véhicule. As tu essayé de te faire une classe B tel que décrit sur un des poste en dessus (meilleurs classe B) ? Ce type de voiture avec énormément de tenue de route est très facilement contrôlable. Le mieux c'est que tu nous donne une voiture et une classe ainsi que l'équipement ou du moins l'orientation (plutôt vitesse ou tenue de route) mais même comme ça, ce n'est pas évident. Un réglage c'est perso ont ne conduit pas tous pareil. PS : Bien sur tu as aussi l'appuie aérodynamique tu le met à fond à l'arrière si ça roule trop des fesses, genre propulsion. jacque1noeil |
museforever | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 22:52
Le problème, c'est qu'en mode carrière on ne peut pas vraiment tout le temps utiliser la même voiture à cause des contraintes sur chaque championnat. Donc je ne vais pas à chaque fois poster pour qu'on me configure ma voiture :-) Par contre, vous êtes d'accord que les réglages de base sont quand même moyen non (surtout pour les voitures de "petite" classe ? J'avais trouvé ce site http://www.croisened.com/ qui permet de régler sa voiture et c'est vrai que c'était un peu mieux. Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres solutions encore meilleures et aussi simples. Merci pour ta réponse. |
museforever | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 22:54
J'ai oublié de dire aussi que je suis fan de Mini et que je vais peut-être essayer de passer un peu de temps sur la Cooper S pour la personnaliser. Par contre, est-il possible en écran splitté d'utiliser la même voiture customisée pour les 2 joueurs ? Merci ! |
jacque1noeil | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 23:15
Si ce sont des calculateurs de réglages que tu recherche il y aussi celui ci, en français http://teamdk3.free.fr/generateur.html personnellement je trouve pas top (comme je te l'ais dit plus haut un réglage c'est perso et le générateur il te donne toujours le même, avec même caisse, même équipement bien sure. Or nous ,les humains, on vas utiliser des réglages qui peuvent beaucoup varier d'un joueur à l'autre, sans pour autant êtres moins bon mais juste plus ,ou moins, adapter à un style de conduite) Sinon il y a la solution tableau des scores. Meilleurs temps au tours, tu appuie sur bouton A pour sélectionner le meilleurs temps si une ligne télécharger le réglage du véhicule apparais tu fais sinon, tu essaye sur le suivant et ainsi de suite jusqu'à avoir un réglage téléchargeable. ensuite dans la section réglage tu le charge et la console te donneras les pièces qui manque... et tu n'auras pas à poster pour chaque voiture... si les réglages marche ce n'est pas toujours le cas jacque1noeil |
jacque1noeil | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 23:17
pour les 2 joueurs je sais pas... jacque1noeil |
jacque1noeil | Posté le dimanche 05 octobre 2008 à 23:25
Le calculateur pourras toujours te fournir une base mais je pense que ensuite il te sera obligatoire d'adapter ce réglage à t'a façon de conduire et pour ça faut faire du kilomètre (y a pas de secret) jacque1noeil |
Mosquito | Posté le lundi 06 octobre 2008 à 02:45
Pour ce qui est d'utiliser la même voiture en écran splitté, je ne crois pas que ce soit possible, vu que, si je ne me trompe pas, il faut connecter un second profil pour le second joueur. Ou alors, il faut que tu commences Forza sur les deux profils ! Pour ce qui est des réglages génériques, je rejoins l'avis de jacque01oeil (nous sommes les deux qui avons répondu au topic "meilleure classe B" et nous étions déjà d'accord :). Tu as encore une autre solution pour obtenir des réglages : demander les leurs avec ceux avec qui tu joues en ligne ! Bon, certains ne voudront pas, d'autres comme moi n'y voient aucun inconvénient. Si tu veux, tu me transmets une "requête d'ami" (mon gamertag est Moskito01), on pourra se faire quelques parties, et je t'en filerai. Mais comme le dit très bien jacque01oeil, les réglages sont assez perso, ça ne te donnera alors qu'une base (nota : je ne réussi pour le moment pas très bien les réglages pour les caisses à transmission intégrale, mais pour les tractions et propu, je crois qu'ils se tiennent plutôt pas mal !). À bientôt peut-être. P.S. : En revanche, je n'ai pas de Mini super bien réglée pour le moment, désolé ! Mosquito |