jacque1noeil | Posté le jeudi 06 novembre 2008 à 20:18
Salut, Essai de pomper des réglages sur le tableau des scores. Tu t'en prends quelques un (différents c'est mieux). ensuite tu monte les voitures, tu charge et tu regarde le réglage puis tu essai et tu vois ce qui te convient le mieux. Après faut tâtonner pas mal pour trouver c'est propre repères. personnellement c'est ce que j'ai fait à force de regarder ce que font les autres, j'ai finit par me lancer. Au bout d'un moment j'avais repéré ceux qui me convenais. A partir de là ça m'as pris plus de temps. Bidouille puis test sur piste ensuite on recommence jusqu'à ce que ça fonctionne. Maintenant, j'ai une petite base de réglage qui me convient plutôt bien (lorsque j'ai trouver les bonne pièces...) et que j'ajuste selon la voiture. C'est long comme méthode mais les réglages sont tellement personnelle (adapté à chaque façon de piloter)...Et je suis loin d'avoir tout compris en ce qui concerne ce point. Mais l'équipement de ta voiture et particulièrement important et pour ce qui est de trouver l'inspiration de ce cotés là, je te conseil vivement (à nouveau) le tableau des scores (meilleurs temps au tour) jacque1noeil |
Mosquito | Posté le jeudi 06 novembre 2008 à 20:29
Houlà ! Il va y avoir du boulot, étant donné que les réglages diffèrent selon le type de voiture (propulsion, traction, intégrale), la classe de la voiture, l'emplacement du moteur, le poids, les pneus choisis… Bon, j'arrête d'être alarmiste, car si ce que je viens de dire est exact, c'est vrai aussi qu'il y a des réglages de base qui sont à peu près communs à toutes les voitures. Je pense que le mieux, ce serait que, pour commencer, tu choisisses une voiture précise pour que nous puissions te guider (je veux bien t'aider en partant d'une propu, éventuellement une traction, mais pas un 4x4, je maîtrise pas encore bien ;). Après, il ne faut pas perdre de vue que les réglages qui vont convenir à un style de pilotage ne seront pas exactement les bons pour un autre. Mais c'est vrai qu'une fois qu'il y a une bonne base, le reste n'est que peaufinage. Mais de ce que j'ai pu noter, si tu as des notions de mécanique et de physique, tu devrais pouvoir bien t'en sortir une fois qu'on t'a expliqué, car la modification des réglages est plutôt fort logique… bref, c'est pas pour rien qu'on peut vraiment considérer ce jeu comme une simulation !!! @+ Mosquito |
Mosquito | Posté le jeudi 06 novembre 2008 à 20:44
Mince ! le temps de finir ma réponse (je suis au boulot, je n'ai pas que ça à faire ;), et jaque1oeil t'a déjà répondu. Ses conseils sont au moins aussi bons que les miens ! Disons que nous n'avons pas exactement la même méthode : je préfère partir d'une voiture non réglée et tout faire moi-même, au risque de faire des erreurs et de devoir recommencer. Je ne vais donc jamais télécharger les réglages, ce qui fait que ça me prend encore plus de temps de parvenir à des réglages bien aboutis. Pour ma part, c'est parce ce que j'aime tout faire moi-même, un peu une question d'ego, quoi ! Mais la méthode de mon ami jacque1oeil est plus rapide et c'est vrai que je n'avais même pas pensé à te la suggérer. Heureusement qu'il est là ! Je précise que, comme lui, je n'ai pas encore tout saisi des tenants et aboutissants de telle ou telle modification. Mais une chose me semble importante à ne pas perdre de vue : lorsque tu modifies quelque chose sur le châssis (ressorts, amortisseurs, etc.), ça influe sur les autres pièces réglables. Ainsi, quand tu touches à la dureté des ressorts, tu auras quasi automatiquement à toucher à l'hydraulique, aux barres anti-roulis, au carrossage, voire au différentiel ! Comme il le dit, c'est un travail de longue haleine de régler une voiture et tu y vas petit à petit, avec des essais à chaque fois. Enfin, perso, je ne modifie en général qu'un seul paramètre à la fois, j'essaye sur piste et je reviens aux réglages pour la suite… et ainsi de suite. Ça fait quand même quelques heures à passer pour bien piger. Après, ça va un peu plus vite, quand même. Mosquito |