Mosquito | Posté le jeudi 20 novembre 2008 à 03:18
Ce que je craignais avec l'arrivée de la nouvelle interface se confirme : elle est surtout optimisée pour faire vendre (des démos, des jeux, des «services», etc.) ! Un des seuls trucs que je trouvais bien, et qui était bien mis en avant par MS, c'est la possibilité d'installer le jeu sur le disque dur et arrêter de s'emm… à mettre le CD à chaque fois. Énervé, mais pas étonné Moi qui joue essentiellement à FM2, je me suis empressé de le coller sur le disque, donc. Et là, Ô joie, le message «veuillez insérer le disque» apparaît quand je m'apprête à utiliser une des seuls fonctions utiles de cette put… de mer… de nouvelle interface. Su-per ! C'était il y a quelques heures, et ça m'énerve encore… mais ce genre de chose ne m'étonne absolument pas de la part de MS, qui a le don de se foutre de la gueule du monde (les possesseurs de Windows Vista, moins performant que XP et incompatible avec nombre d'applications plus anciennes, savent de quoi je parle !). Le seul réel avantage est donc que la console fait moins de bruit. Mais comme de toute façon je m'y était habitué, ça fait pas lourd, comme avantage. Je trouvais l'ancienne interface simple et intuitive (presque l'impression que MS avait fait appel à Mac pour sa conception lol), celle-ci est compliquée et bordélique. Mais bon, même les râleurs comme moi arriveront à s'y faire, hein ! Mais finalement, ce qui m'agace le plus, c'est ce principe du «vous n'êtes pas obligés de la prendre, mais si vous vouez jouer, vous n'avez pas le choix ». J'aime pas qu'on me force, ni qu'on me prenne pour un gogo de simple consommateur qui ne réfléchit pas. Bref, je la sentais déjà mal, cette super interface (pour gamin, rien à fou… fiche du système d'avatar et tous les gadgets du genre), MS, de mon point de vue, me donne raison. Fin du coup de gueule, je retourne me faire un tour de piste ou deux avant d'aller pioncer. Mosquito |