Mosquito | Posté le mardi 30 juin 2009 à 17:10
Salut ! Je pense que Driver dit une bêtise quand il dit que les réglages n'ont pas d'importance ! C'est très important, SURTOUT sur le live, à moins d'être un vrai "dieu de la manette" ! D'une manière générale, le niveau de pilotage sur le Live est à peu près équivalent à ce que tu peux trouver, dans la carrière solo, en championnat pro et en classe de course (R4 à R1), et sans aucune aide à la conduite… Bien sûr, il a des "malades" (des mecs très doués, quoi :) qui arrivent à claquer des temps de fou avec des voitures non réglées, mais ils sont à mon avis une minorité (et s'ils réglaient leur caisse, ils iraient encore plus vite !!!). Bref, les réglages sont à mon avis primordiaux, il ne faut pas faire l'impasse dessus. Reste que mon avis est celui d'un adepte de la "full simulation" : aucune aide à la conduite (sauf la boite auto pour moi, problème de dextérité obligent), la casse au niveau réaliste, usure pneu et carburant, etc. (plus l'IA en réaliste pour la carrière solo). C'est sûr qu'en jouant avec les aides (ABS, TCS, ESP) et sans la casse, les réglages sont un peu moins importants (moins besoin d'être précis sur les trajos et possibilité de pousser un peu plus les autres caisses !). Quoi qu'il en soit, mieux ta voiture sera réglée, plus tu tourneras vite. Reste aussi à faire le bon choix pour les pièces que tu installes, mais d'une manière générale, tu peux considérer qu'il est plus efficace de privilégier la vitesse de passage en courbe (donc la tenue de route) que la vitesse pure (donc la puissance). Et ce, même sur des circuits rapides comme Mugello ou Sebring (à catégorie égale de voiture, bien sûr, je ne compare pas une C avec une S !!!)… avec quelques exceptions selon les circuits. Après, c'est aussi une question de type de pilotage : pas sûr par exemple que les réglages qui me conviennent soient tout à fait adaptés à ta conduite ! Sinon, ben… bon courage ! PS : je confirme que la Focus ST est une bonne voiture en B700 ! PPS : la réalité n'est pas aussi tranchée que ce que je dis à propos des réglages, mais il y a des grandes règles générales (qui répondent aux lois de la physique et de la mécanique), et je n'ai pas le temps de m'attarder sur toutes les exceptions qui font aussi ma richesse de ce jeu :) En plus, je ne connais pas toutes ces exceptions ! PPPS : Si tu rejoins cafe warren j ce soir, j'essayerai d'être des vôtres, si je puis m'incruster et partager nos avis et impressions ! Mosquito |