Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Commentaires des news et vidéos > 08.05.07 - Interview : Sébastien Bourdais, effigie de Forza 2Poster une réponse

KiR`kAdministrateur

Posté le mardi 08 mai 2007 à 15:22

Triple champion du monde de ChampCar, Sébastien Bourdais sera, les 16 et 17 juin prochain, au volant de l’impressionnante Peugeot 908 HDi pour les 24h du Mans.

En attendant, c'est au volant des bolides de Forza Motorsport 2 qu'on le retrouve puisqu'il s'est vu offrir la place d'ambassadeur du prochain opus des studios Microsoft. Le site Forza2.fr nous offre d'ailleurs un petit interview du pilote :

- Pourquoi avoir choisi Xbox comme sponsor ? Es-tu joueur ?

S. Bourdais : "En général c’est plutôt le sponsor qui choisit son ambassadeur vous savez. Mais dans ce cas précis, mon intégration au programme 908 a rendu les choses beaucoup plus simples. J’ai toujours aimé jouer, surtout aux jeux auto et moto, et il y a eu un très bon fit avec l’équipe Xbox. Du coup, on a commencé à réfléchir aux différentes options possibles et on a trouvé une stratégie sympa pour tout le monde."

- Quelle dimension un jeu de simulation de voitures comme Forza 2 apporte-t-il à ta conduite ?

S. Bourdais : "Personnellement, je trouve Forza 2 super intéressant au niveau concentration. On est tellement proche de la réalité qu’on se trouve complètement absorbé dans le jeu, qui pour moi ressemble beaucoup à mon travail. Cela dit, avant que le pilotage devienne mon métier, c’était ma passion, et je prends toujours autant de plaisir à conduire. En gros, je m’éclate vraiment, que ce soit sur Forza 2 ou au volant."

- Après l’endurance, la prochaine étape c’est la F1 ? D’autres disciplines pourraient te plaire ?

S. Bourdais : "Je dois être honnête. L’endurance est un programme secondaire pour moi et cela a toujours été le cas. Par moment, cela rend mon calendrier complètement fou, mais j’aime tellement ça que je ne suis pas prêt d’arrêter. Mon programme US, avec le ChampCar, est prioritaire, et la F1 est toujours en ligne de mire. Après le test de décembre dernier avec Toro Rosso, tous les espoirs sont permis..."

- Est-ce que la France te manque ?

S. Bourdais : "Bien sûr. La France, ma famille, mes amis… D’un autre côté, on n’a vraiment pas le droit de se plaindre. On vit au bord de l’eau, en Floride, et j’ai beaucoup de chance de m’accomplir autant dans mon travail."

- Sinon, ça change quoi d’être papa ?

S. Bourdais : "Cela change pas mal de choses au niveau de l’organisation. Mais on commence à s’organiser avec ma femme, Claire, et Emma est un bébé assez facile. De toute façon, le sourire qui t’attend quand tu vas la prendre au réveil efface toutes les difficultés. En tous cas, même si c’est très dur au début, cela vaut vraiment le coup !!!"

Lire cette actualité sur le site

Administrateur ForzaMotorsport2.fr

Pages : 1

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations