Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Défis en ligne > Championnat fia gt3Poster une réponse

maxoun9137

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 13:17

Bonjour voilà étant un grand fan de sport automobile un ami et moi nous décidons de nous lancer dans la création d'un championnat fia gt3 sur forza!Nous tablons sur championnat de 8 courses avec 8 voitures si possibles différents pour un plateau riche.De plus nous prévoyons pour chaque courses des récompenses (1er 2eme et 3eme) ainsi qu'un plus gros lot pour la course final (nurburgring)!Attention avant tout nous créons ce championnat pour le plaisir de rouler et non pas pour les gains!Ensuite nous essayerons de coller le plus possibles les réglementations gt3 pour les spécifications des voitures sachant que d'entrée les 4x4 sont interdits seuls les propulsions autorisée ce qui supprime la gallardo et la r8.Voici la liste officielle des voitures admises f430,gt3 rs, ford gt ,shelby gt500,chevrolet z06(c6),aston db9 , jaguar xk (maximums 420KW!).Pour ceux qui sont intéressés attendez avant de préparer votre voiture,nous préférons rassembler les pilotes et ensuite créer le plateau.
Je communiquerais plus d'infos si il y a des intéressés.
Voici mon GT>max hot party.
J'espère à bientôt!

le plaisir avant tout!

Mosquito

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 18:30

Salut !

Je suis personnellement très intéressé par ce championnat et ce qui m'importe, c'est de participer : arriver dernier et ne rien gagner du tout ne me gêne absolument pas, ce qui m'intéresse, c'est surtout de m'amuser. D'ailleurs, si je participe, dernier, je risque de l'être sur le Nurburgring !

Sinon, je ne sais pas comment, outre les voitures autorisées (si je participe, ce sera à mon avis la GT3), vous comptez créer un équilibre entre les voitures, mais si vous n'y avez pas déjà songé (ce serait tout de même étonnant), je vous conseille de faire une limite de classe et non de puissance. En l'occurrence, vu les type de voitures, la limite serait, je suppose, de ne pas dépasser la classe S.

C'est en tout cas comme ça que nous fonctionnons, des potes et moi-même, sur un championnat WTCC, limité en classe B (et seules quatre voitures autorisées : Ford Focus ST, Leon Cupra 07, Honda Civic Wings West et Mugen Integra… seules les deux premières sont en fait utilisées : 2 Focus et 6 Leon !).

Bon, je suis donc intéressé sur le principe, mais il faudra ensuite voir, si je fait partie des élus :), si mon emploi du temps me permet de participer. Ca, c'est pas gagné !

Mon gamertag : Moskito01

À bientôt peut-être

P.S. : je précise que je suis habitué à rouler sans aucune aide (sauf la boîte auto, j'arrive pas à maîtriser la manuelle avec une manette), mais avec les trajectoires suggérées en virage. Avez-vous envisagé de mettre des limites de ce côté là ?

Mosquito

maxoun9137

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 20:44

Content de voir qu'une personne est déja intéressé!
Oui effectivement les voitures seront equilibrées (c'est en cours) .
Pour l'équilibrage des voitures je me suis m'y sur laguna seca(du sinueux et du rapide) et je fait le meilleur temps avec chaque voiture je prend le moins bon (shelby gt 500 qui est a 420 kw ) et ensuite j'adapte les autres voitures afin d'avoir le temps le plus proche possible de la shelby.Et à ma grande surprise je me retrouve pas tres loin des puissances des vraies voitures!Une porsche gt3 rs de 320 kw est aussi bonne que la shelby de 420 c'est surprenant mais c'est vrai!Oui ecoute il y a de la place pour l'instant nous sommes que deux,et trois avec toi.
Une nouvelle info pour le départ nous prevoyons faire des qualifs par exemple 9 tours avec un serveur de 10 tours.lorsque les 9 tours sont effectués chacun passe la ligne d'arrivée dans l'ordre du meilleur temps au moins bons.Comme ça le serveur donnera des points et pour la course nous ferons une grille par points.(j'espere que tout est clair ^^ si il y a des questions pas de probleme!)
Pour ce qui est des dates plusieurs sont disponibles ,nous tablons pour l'instant sur le dimanche soir maintenant tout peut être discuté!A bientôt en esperent voir de nouveaux interessés!

le plaisir avant tout!

Mosquito

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 21:02

Pour la GT3 aussi performante que la Shelby, ça ne m'étonne absolument pas : la première est une vraie sportive prête à prendre la piste, là où la seconde n'est "que" une voiture musclée ! (différence de poids, de conception du châssis, etc.)

Pour le principe des qualifs, pas de problème et je trouve même votre méthode meilleure que la nôtre en WTCC : nous faisons les qualifs le samedi et la course le dimanche… et le dimanche, donc, nous faisons un tour de chauffe et au terme de celui-ci, nous nous plaçons nous-même dans le bon ordre (parfois, on a un peu de mal à se mettre correctement et rapidement en place, du coup, les pneus refroidissent !).

En revanche, comme tu l'auras noté, ma course de WTCC est le dimanche (tous les 15 jours). Donc, pour moi, soit on arrive à caler se championnat avant ou après le WTCC (deux manches de 25 tours), soit je ne participerai pas (je bloque déjà un dimanche sur deux, je ne vais pas passer mes week-ends sur la console, j'ai aussi d'autres loisirs :). Ce sera dommage (surtout pour moi ;), mais il ne faut surtout pas que je sois un frein à l'organisation de votre championnat. Et puis ça n'empêche qu'on pourra se retrouver pour d'autres parties hors championnats !

Une question que je n'ai pas posée : est-ce que vous jouez avec toute la simulation (casse et collisions) ? Personnellement, amateur de sports mécaniques et de réalisme, j'y suis habitué : c'est plus réaliste, ça donne du piment à la course et ça oblige à rouler propre !

Mosquito

Mosquito

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 21:10

Je suis en train de me demander si, en fait, tu ne te prends pas un peu trop la tête en essayant toutes les voitures choisies pour les équilibrer. Il me semble en effet que Forza est suffisamment bien conçu pour qu'une voiture en S 998 (ou A 850 ou B 700, etc.) soit à peu près équivalente à une autre S 998. M'enfin, je ne suis pas non plus totalement sûr de moi et il y a dans chaque catégories des voitures qui marchent plus fort que les autres sur la plupart des circuits (il suffit de regarder les meilleurs temps, c'est quasiment toujours les mêmes voitures !). Et surtout, tu fais comme tu l'entends, c'est toi qui organise !!!!

@+

Mosquito

maxoun9137

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 21:44

Oui ecoute sa peut etre une bonne base a quelle heure se situe votre course?
Pour les voitures il ne me reste plus ke 3 voitures a equilibrées sa va assez vite!En effet vu que nous disposons de maximums 8 voitures differentes , l'ideal serait que chacun est une voiture differente pour un plateau ouvert et riche et assez representatif du vrai gt3!
Enfin pour les aides a mon grand regret etant aussi un fan du tout deconnecter sauf abs.J ai été obligé de mettre le tcs car sinon se serait trop difficile rien que pour la gt500 et finalement sa rend un pilotage beaucoup plus propre type circuit.
Si tu as d'autres suggestions je suis ouvert pas de probleme!
A bientot j'espere

le plaisir avant tout!

maxoun9137

Posté le mercredi 22 octobre 2008 à 21:48

J ai juste oublié , oui nous voulons jouer avec les collisions et casses ainsi que l'essence et les pneus!^^

le plaisir avant tout!

Mosquito

Posté le jeudi 23 octobre 2008 à 12:47

Ma course se déroule à partir de 21h00 (la prochaine, c'est ce week-end), donc, en comptant une petite pause entre les deux manches, il y en a jusqu'à 23h00 ! Perso, ça ne me dérange pas que le GT3 se déroule après, je suis plutôt un nocturne (disons que j'ai des horaires quelque peu décalés !)… mais je ne suis pas certain que ça convienne à tout le monde !

Pour ce qui est des aides, ça ne me dérange pas qu'il y ait le TCS (si ça m'ennuie vraiment, je l'enlèverai pour moi, ce qui ne devrait pas d'incidence pour les autres ;). Je craignais surtout qu'il n'y ait pas la casse ni les collisions. Chaque fois que je me retrouve dans ce genre de parties, je ne m'amuse que peu tellement je suis perturbé : quand il n'y a pas les collisions et que ma voiture passe à travers une autre (ou l'inverse), ça me déconcentre à chaque fois et une fois sur deux, je me loupe ; quand il n'y a pas la casse mais quand même les collisions, les autres pilotes ont toujours trop tendance à jouer de la poussette, ce qui n'est pas très fair play et m'agace un brin !

Bon, sinon, pour le moment, pas de suggestions supplémentaires ! Je précise juste que je pense que je vais opter, comme je l'ai déjà dit, pour la Porsche GT3 (j'en ai une en A qui commence à être plutôt bien réglée, faut que je vois ce qu'elle donne en S) à moins que je ne choisisse la F430. Bon, à voir aussi avec les choix des autres pilotes, vu que tu souhaites qu'il y ait si possible 8 voitures différentes.

Au fait, ne t'inquiètes pas si tu ne me vois pas en ligne (sur le Live) en semaine : j'y suis rarement.

@+

Mosquito

maxoun9137

Posté le jeudi 23 octobre 2008 à 17:54

Bonjour,Voici quelques nouvelles infos je pense certainement supprimé la gt500 elle freine trop le plateau.Sinon aussi je pense fournir les voitures, (contre de l'argent je sais pas.Si c'est le cas le 1er prix de la 1ere course serai le prix de sa voiture,celui qui termine 1er à la 1ere course se voit rembourser sa voiture mais je sais meme pas encore si je fait payer les voitures.Si le fait de fournir les voitures gratuitements ramenent de nouveaux participant je le ferais!)Pour ce qui est de l heure moi je suis pas contre mais je crois que rien que pour mon collegue c'est peut etre tard.Ton wtcc se termine a 23h ou tu prend en compte jusqu'a 23h la course de gt3?

le plaisir avant tout!

Mosquito

Posté le jeudi 23 octobre 2008 à 19:02

Mon WTCC se termine à 23h00 (deux manches de 25 tours) !

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu veux fournir les voitures… enfin, disons que je n'y vois pas en soi un inconvénient, mais que quitte à rouler avec une voiture imposée (ce qui me paraît toutefois normal), je préfère prendre une de mes voitures, que j'ai préparée et réglée (là, je pense encore à la 911 GT3, mieux réglée que ma F430 dont je ne me suis pas servi depuis… plusieurs mois, je crois !). Si ton but est de rameuter du monde, ça peut peut-être marcher, après tout, je ne sais pas…

Mais bon, comme j'ai déjà dit, c'est toi l'organisateur ;)

Après, si tu manques vraiment de participants, je peux, si tu veux, demander à certains de mes amis de Xbox Live, ils sont à peu près tous dans le même esprit que moi : fair play, l'important est de s'amuser, gagner est secondaire.

Mosquito

Pages : 12

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations