Forums de discussions de Forza Motorsport 2

Forums > Problèmes techniques > Plantage 360 avec Forza 2Poster une réponse

Mosquito

Posté le jeudi 14 février 2008 à 18:14

Il y a près d'un mois, ma console s'est mis à planter avec Forza. pourtant, rien ne l'indiquait : après joué un soir, je retire le jeu de la console avant de l'éteindre, et ce n'est que le lendemain que le "bug" est survenu. J'alume la console, je met le disque, le ventilo se met à tourner (jusqu'ici, tout va bien !)… et s'arrete au bout de quelques secondes. Là, je me dis, "ya un problème". Impression confirmée quand au lieu d'afficher "Microsoft games studio", la console m'affiche une jolie mosaique de couleurs, type neige de fin de programme TV (mais en couleur, donc). Ensuite, la 360 charge péniblement le jeu, la présentation est saccadée, mais elle charge. Sans pour autant que le ventilo se remette en marche. Je me décide tout de meme à poursuivre la manoeuvre, je prends une course en mode carrière, ça charge et le ventilo finit par se remettre en branle. Ouf ! me dis-je prématurément. Pas que je n'ai pas pu jouer du tout, mais que dès que je veux prendre un circuit de la série "Snake", ça plante grave et la 360 me dit de nettoyer le disque… qui est on ne peut plus propre ! Mais j'ai pu en revanche remarquer deux ou trois MICRO-rayures sur le disque, et je suis absolument certain qu'elles ne sont pas de mon fait ! Il semble que j'ai déjà lu que la 360 rayait les disques, s'agirait-il de cela ou d'un cramage d'une "barette mémoire" ?!! Là, je me retrouve bloqué au niveau 50 de la région europe, sans avoir pu la terminer, et je n'ose meme opas chnager de région, puisque les courses du premier championnat se déroulent pour la plupart sur des "Snake". Je précise que cette consiole, achetée en mars 2007, a été" changée en juillet ! ce qui m'avait déjà faché, vous vous en doutez. Je prends hyper soin de ma console, qui ne bouge jamais, qui est posée à plat et bien ventillée (beaucoup d'espace autour), dans une pièce sèche et à 17 degrés de température. Et elle m'a aussi rayé Hitman Bloodmoney, mais sans que ça plante au point de ne pas pouvoir jouer. HEEEEELP please !

Mosquito

MelEwatt

Posté le jeudi 14 février 2008 à 20:15

1- ta console est en position verticale ou horizontale? si elle est en verticale, mets la console horizontalement et manipule là éteinte!

2- Ne change pas de région pour forza tant que tu n'as pas toute les voitures européennes si tu souhaite toutes les avoir à moindre coût!

3- As tu rejoué depuis à FM2 ou d'autres jeux, et as-tu rencontrer des problèmes?

4- Quand tu as fini de jouer, enlever tu le DVD de la console?

Mosquito

Posté le jeudi 14 février 2008 à 20:51

MelEwat, je ne t'en veux pas de ne pas avoir tout lu,je sais que j'ai été un peu long, mais la réponse à tes questions sont inclues dans ma question à moi !

Je récapitule : 1) Ma console est toujours à l'horizontale (et je la manipule toujours éteinte, ça je ne l'avais pas précisé)

2) Merci du renseignement

3) Oui, j'ai joué à d'autres jeux : MotoGP 07, Hitman Blood money, GRAW, Rainbow Six Vegas… j'ai des plantages avec Hitman, qui a aussi eu une rayure, mais bien plus importante que sur Forza sans pour autant que le "bug" m'empeche de jouer (le ventilo s'arrete à la fin d'une ou deux missions, mais la console me laisse finir les 5 minutes qui restent sans planter totalement).

4) j'enlève toujours le DVD avant d'éteindre la console.

Voilà. Merci déjà de te préoccuper de mon cas !

Mosquito

MelEwatt

Posté le jeudi 14 février 2008 à 22:27

ouep c'est bizarre ce qu'il t'arrive...

as tu contacter le SAV de MS? mais bon quand j'entends mes amis parle de leur incompétence et non-intérêt pour leurs clients... ça me fait peur d'avoir à faire à eux en cas de problèmes.

cordier2k6

Posté le jeudi 14 février 2008 à 22:51

jai u affaire a eu et a par les délais jai étais content jé envoyer l ancienne et recu la nouvelle tout sa en 1 mois

Mosquito

Posté le vendredi 15 février 2008 à 00:00

Non, je n'ai pas encore appelé le SAV MS… je compte bien le faire et ce sera la deuxième fois, puisqu'ils m'ont déjà remplacé la première 360 que j'avais achetée. Et je confirme, ils ne sont pas très compétents : c'est surtout que ça sent la hot line basée au Maroc ou je ne sais dans quel pays ! Je ne vais pas en vouloir à la nénette payée au lance pierre, à qui on a dit "cocotte, il faut que les questions rentrent dans les cases des fiches qu'on vous a fournies, sinon, on ne donne pas suite".

La fille que j'ai eu au téléphoone m'a fait suivre une procédure type, qui n'avait rien à voir avec les problèmes dde ma console. Et ça s'est terminé par un envoi de la 360 en Allemagne, pour auscultation et, un mois plus tard, ils m'avaient renvoyé une autre console… qui merde aussi, donc ! Si je suis ravi des performances, je ne peux pas en dire autant de la fiabilité. pourquoi est-ce que j'ai l'impression de m'etre légèrement fait avoir ?!! Et si je ne suis pas encore inscrit au Live pour participer, c'est parce que je trouve vraiment la somme demandée bien trop élevée !

Bon, sinon, merci de vos réponses. Si quelqu'un d'autre peut m'éclairer, je suis preneur ! Mais bon, j'ai pris ma journée de vendredi, je crois que je vais en profiter pour appeler MS…

@+

Mosquito

Pages : 1

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Forza Motorsport 2 En direct des forums - Les dernières discussions sur Forza Motorsport 2 Flux RSS de ForzaMotorsport2.fr
Boutique Microsoft Forza Motorsport 2
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations